Home / TECHNOLOGIE / Top 8 meilleures applications mobile de traduction pour traduire toutes les langues

Top 8 meilleures applications mobile de traduction pour traduire toutes les langues

1. Google Translate

Google Translate est l’un des traducteurs les plus connus en raison de sa polyvalence et de sa simplicité. Et vous pouvez accéder à encore plus de fonctionnalités de l’application mobile de Google Traduction . Le service prend en charge plus de 100 langues pour les traductions de texte dactylographié ou manuscrit.

Lorsque vous devez communiquer avec quelqu’un qui parle une autre langue, oubliez les gestes gênants et les pointeurs: l’application Google Traduction fait le travail à votre place. Lorsque vous parlez dans l’application, elle répète ce que vous dites dans la langue de votre choix. Lorsque votre interlocuteur répond, l’application vous la renvoie.
Google Translate est également utile dans les restaurants étrangers. Prenez une photo du menu, et il fournira une traduction. Actuellement, Google Traduction prend en charge 38 langues pour la traduction de l’appareil photo et 32 ​​langues pour le mode conversation.
N’oubliez pas le mode hors connexion si vous vous trouvez dans une zone sans Internet. Vous pouvez toujours traduire 59 langues lorsque vous êtes absent du Wi-Fi.
Télécharger : Google Translate pour Android | iOS (gratuit)

2. Traducteur Microsoft

Microsoft Translator est un autre grand nom dans les applications de traduction et offre une interface encore plus simple que Google Translate. Quatre grosses bulles flottent sur l’écran d’accueil de l’application. Leurs fonctions sont assez explicites: traduction vocale, traduction de conversation, traduction de photos et traduction de texte.
Ce qui rend Microsoft Translator si innovant, c’est sa capacité à traduire votre message pour un grand nombre d’auditeurs, ce qui le rend parfait pour une présentation.
Voici un bref aperçu de la manière de prononcer un discours via Microsoft Translator: Après avoir démarré le mode conversation, vous recevrez un code. Donnez ce code à vos auditeurs et ils pourront se joindre à votre conversation. Lorsque vous parlez ou tapez dans l’application, vos auditeurs verront une traduction de votre discours dans leur propre langue.
Bien que Microsoft Translator prenne en charge moins de langues que Google Translate, il est tout aussi puissant.
Télécharger : Microsoft Translator pour Android | iOS (gratuit)

3. Dictionnaire de traduction Reverso

La Reverso est clairement limitée en ce qui concerne les langues prises en charge (elle ne fonctionne qu’avec la version 11), mais elle fournit des informations de traduction plus détaillées que d’autres applications.
Choisissez une langue et tapez un mot dans la barre de recherche. Sur la page de résultats, l’application propose des alternatives à ce mot dans la langue de votre choix. Il fournit plusieurs définitions qui montrent comment utiliser le mot dans différents contextes.
Reverso est également une très bonne application d’apprentissage des langues , car elle vous aide à mémoriser et à traduire des mots. Sélectionnez l’ option Apprendre dans le menu de navigation latérale pour mettre vos compétences linguistiques à l’épreuve. Après avoir étudié les cartes mémoire interactives, voyez vos résultats dans un quiz.
Télécharger : Dictionnaire de traduction Reverso pour Android | iOS (achats in-app gratuits disponibles)

4. Naver Papago Traducteur

Lorsque vous ouvrez Papago, vous remarquerez une zone pour taper le texte que vous souhaitez traduire, ainsi que trois barres colorées représentant vos options de traduction. Il prend en charge 13 langues que vous pouvez traduire par le texte, la voix et la photo.
Sélectionnez Papago Mini et vous pourrez accéder au traducteur pendant que vous naviguez sur le Web. Une petite boîte avec une icône représentant un perroquet apparaîtra dans le coin de votre navigateur. Il vous suffit de copier un morceau de texte d’un site Web pour obtenir une traduction complète.
En plus de toutes ces fonctionnalités, Papago stocke également les phrases que vous utilisez fréquemment, vous donne accès à un dictionnaire et traduit des sites Web entiers.
Télécharger : Naver Papago Translate pour Android | iOS (gratuit)

5. SayHi Translate

SayHi est spécialement conçu pour la traduction de paroles et de textes, ce qui signifie que les autres fonctionnalités sont un peu limitées. Cependant, il prend en charge une variété de langues et un grand nombre de dialectes espagnols.
Cette application facilite la conversation dans une autre langue. Appuyez sur l’icône du microphone pour parler dans votre téléphone ou maintenez l’icône pour ouvrir le clavier. Votre discours ou votre texte est traduit instantanément et apparaît à l’écran sous forme de deux bulles: les mots du locuteur sont en haut, tandis que la traduction est en bas.
Si vous souhaitez déplacer votre conversation ailleurs, copiez-la ou choisissez de la partager sur Twitter, Facebook ou SMS.
Télécharger : SayHi Translate pour Android | iOS (gratuit)

6. Dictionnaire Linguee

Vous avez probablement utilisé Dictionnaire Linguee dans votre cours de langue au lycée (je sais que je l’ai fait). C’est un outil de traduction fiable qui met les mots étrangers en contexte. L’application prend en charge plusieurs langues et vous permet d’effectuer des recherches bidirectionnelles. Cela signifie que vous pouvez rechercher des traductions de l’anglais vers le chinois ou du chinois vers l’anglais (par exemple).
Dès que vous tapez un mot dans la barre de recherche, Dictionnaire Linguee vous en présente une définition. Cela provient de son dictionnaire éditorial assemblé par une équipe de lexicographes, vous savez donc que vous pouvez y faire confiance.
Vous trouverez les résultats du moteur de recherche de traduction sous la définition éditoriale. Ces exemples vous montrent comment le mot est utilisé dans les traductions en ligne.
Télécharger : Dictionnaire Linguee pour Android | iOS (gratuit)

7. TheaterEars

Ce n’est pas amusant de regarder un film entièrement en anglais quand on apprend encore cette langue. TheaterEars s’adresse aux hispanophones d’origine espagnole qui souhaitent vivre le frisson de regarder un film en salle. Cependant, cela peut aussi aider ceux qui essaient de parfaire leurs compétences en espagnol. Vos amis pourraient penser que le streaming audio pendant un film est un moyen inhabituel d’apprendre une langue , mais c’est en fait très bénéfique.
L’application trouve des films dans les salles près de chez vous. Sélectionnez simplement votre heure de film et appuyez sur Get Track . La piste audio du film sera téléchargée et vous pourrez y accéder une heure avant le début du spectacle.
Assurez-vous de télécharger TheaterEars lorsque vous êtes prêt à visionner votre prochain film. Détendez-vous, insérez des écouteurs et regardez le film dans votre propre langue (ou dans une autre langue).
Télécharger : TheaterEars pour Android | iOS (achats in-app gratuits disponibles)

8. TripLingo

Il est courant de se sentir exclu dans des pays étrangers quand on ne connaît pas l’argot. TripLingo résout ce problème en fournissant des traductions dans différents niveaux de formalité: formel , occasionnel , argot et fou . Choisissez parmi une série de phrases prédéfinies et découvrez les différentes manières de les prononcer.
TripLingo offre des ressources précieuses sur les cultures et fonctionne comme un outil de voyage tout-en-un. En savoir plus sur les coutumes de bienvenue, l’étiquette de repas, les guides gastronomiques locaux et plus encore.
Une des compétences les plus importantes à apprendre si vous souhaitez voyager davantage est de savoir faire preuve de prudence dans les situations dangereuses. Heureusement, TripLingo a votre dos. Il décrit les avertissements de voyage et les risques pour la sécurité dans le pays visité.
En termes de traduction, TripLingo fait plus que vous laisser sur l’argot local; il fournit également une traduction vocale et photo. TripLingo peut même vous aider à apprendre une langue grâce à l’intégration de quiz et d’un manuel de conversation. Y at-il quelque chose que cette application ne peut pas faire?
Télécharger : TripLingo pour Android | iOS (achats in-app gratuits disponibles)
Voir aussi: Top 12 applications de planification journalière pour Android et iOS
Ne vous sentez plus jamais perdu dans la traduction
Les applications de traduction sont votre bouée de sauvetage lorsque vous avez du mal à communiquer dans un pays étranger. La prochaine fois que vous êtes à court de mots, n’oubliez pas que vous avez un traducteur dans votre po

Partager c’est Aimer!

About lna